Le FJRCA dévoile ses lauréats de l’Activité de l’implication citoyenne des jeunes en Chaudière-Appalaches et fait le bilan de la dernière année

post

Lévis, le 11 juin 2015 – À la suite des dernières annonces gouvernementales, le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) a maintenu l’Activité de reconnaissance de l’implication citoyenne des jeunes en Chaudière-Appalaches, qui vise à reconnaître des jeunes âgés de 18 à 35 ans s’étant illustrés par leurs implications.

 

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue le 10 juin 2015 à Vallée-Jonction, que le FJRCA a dévoilé ses lauréats. Hugo Berthiaume, qui fut présenté par la municipalité de Saint-Elzéar, a été nommé lauréat pour ses diverses implications. Sa devise : « Quand on s’engage, on ne compte pas les heures, mais le nombre de dossiers que l’on fait avancer. » Virginie Guibert de la MRC de L’Islet, soutenue par la Coop de Solidarité Saute-Mouton, s’est vue également nommer lauréate. Cette jeune femme participe, à son échelle, à construire un monde meilleur basé sur le respect de l’environnement et la solidarité. Un prix Coup de cœur fut aussi remis à Émilie Rémillard de la MRC des Appalaches pour ses nombreuses implications, notamment la mise en place d’une journée contre l’intimidation, à laquelle des milliers de personnes participent à travers le Québec.

 

Pour lire la suite, consultez le communiqué de presse.