Communiqué de presse|Le FJRCA demeure un acteur important dans le milieu

post

Logo FJRCA moyen

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches

demeure un acteur important dans le milieu

 

 

Lévis, le 15 mai 2015. Devant l’annonce de l’arrêt du financement des forums jeunesse régionaux du Québec de la part du Secrétariat à la jeunesse (SAJ), le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) poursuivra ses activités. «Nous sommes un organisme incorporé et bien ancré en Chaudière-Appalaches depuis 12 ans et nous avons l’intention de poursuivre divers mandats», mentionne le président Frédéric Vallières.

 

L’Action jeunesse structurante (AJS) en participation citoyenne qui fut signée en 2014 va poursuivre ses actions jusqu’en mars 2016 afin de favoriser la participation citoyenne chez les jeunes de 10 à 35 ans. D’ailleurs il est actuellement possible pour les jeunes de 16 à 35 ans d’être parrainés pour participer à l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde 2015 en contactant monsieur Charles Bussières-Hamel, coordonnateur de l’AJS.

 

« Le FJRCA demeure un acteur important pour la jeunesse de la Chaudière-Appalaches. Nous resterons donc à l’affût d’opportunités afin de poursuivre notre mandat qui nous était confié, notamment au niveau de la concertation, du rôle-conseil et de favoriser la participation citoyenne des jeunes de la région », mentionne madame Sophie Chabot, directrice générale du FJRCA.

 

Le FJRCA vous convie par ailleurs à son assemblée générale annuelle qui se tiendra le 10 juin 2015 à 17h au Restaurant Secteur S au Lab à Vallée-Jonction. S’en suivra, l’Activité de reconnaissance de l’implication citoyenne des jeunes en Chaudière-Appalaches lors de laquelle deux jeunes de la région seront reconnus et se verront remettre chacun une bourse de 500 $.

 

Rappelons que le FJRCA est un organisme à but non lucratif « par et pour » les jeunes, géré par un conseil d’administration formé de 10 jeunes de 18 à 35 ans dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des jeunes de moins de 35 ans. Il est soutenu financièrement par le SAJ jusqu’au 30 juin 2015.

 

 

 -30-

Source :

Marielle Lumineau, agente de communication et de projets
info@fjrca.com

 

 Pour information :

Sophie Chabot, directrice générale
418 834-9699, poste 22
schabot@fjrca.com