Communiqué de presse | Le FJRCA dévoile son nouveau conseil d’administration et son nouveau siège social

post

Logo FJRCA moyenCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Le FJRCA dévoile son nouveau conseil d’administration et son nouveau siège social

 

 

Lévis, le 13 juin 2016 – L’Assemblée générale annuelle du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) a eu lieu le 8 juin 2016 dans ses locaux du chemin du fleuve à Lévis. En plus d’annoncer aux membres présents le déménagement du siège social, le président sortant, Francis Paré a mentionné « L’année 2015 s’est caractérisée par de nombreux défis et changements qui ont façonné l’avenir de notre organisation et son positionnement dans la région ».

La soirée fut également l’occasion d’élire son nouveau conseil d’administration qui est divisé par secteurs et composé comme suit : Geneviève Cyr, présidente (Secteur Ouest), Francis Paré, vice-président (Secteur Ouest), Rosalie Montminy-Morissette, secrétaire (Secteur Est), Marie-Soleil Michaud, trésorière (Secteur Est), Jean-François Brebion (Secteur Nord), Maude Bilodeau (Secteur Ouest), Maxime Chabot (Secteur Est) et Frédéric Vallières (Secteur Nord).

Le FJRCA attend toujours l’annonce du Secrétariat à la jeunesse concernant le projet Citoyenneté Jeunesse, qui doit stimuler l’éducation citoyenne et la participation des jeunes dans les lieux décisionnels. Malgré tout, le nouveau conseil d’administration a reçu l’impulsion nécessaire pour trouver un moyen de garder le FJRCA en place et souhaite que cette organisation reste vivante, proactive et rassembleuse tel qu’elle l’a été au cours des dernières années. L’organisation est encore présente avec son offre d’ateliers en lien avec la participation citoyenne, de formation pour les jeunes administrateurs, etc. Pour réserver votre place et avoir plus d’information, consultez le site Internet : participationcitoyenne.com/ateliers

Prenez note aussi de la nouvelle adresse du FJRCA, dès le 22 juin : 8165-002 rue du Mistral – Lévis (Québec) G6X 3R8.

 

 

À propos du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA)

Rappelons que le FJRCA est un organisme à but non lucratif « par et pour » les jeunes, géré par un conseil d’administration formé de jeunes de 18 à 35 ans dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des jeunes de moins de 35 ans.

− 30 –

Source :

Mme Sophie Chabot

Directrice générale

Tél. : 418 834-9699

Courriel : schabot@fjrca.com

2016-2017-CA-FJCRCA

Le conseil d’administration 2016 – 2017, de gauche à droite : Maxime Chabot, Frédéric Vallières, Marie-Soleil Michaud, trésorière, Jean-François Brebion, Geneviève Cyr, présidente, Rosalie Montminy-Morissette, secrétaire, Francis Paré, vice-président et Maude Bilodeau